L'Olympique de Marseille totalise seulement 3 points après 5 journées de championnat. Le club voit se profiler à l'horizon cinq lettres capitales : la CRISE. Mais peuvent-ils encore l'éviter alors que 7 matchs en 21 jours les attendent ?
La réponse viendra forcément au bout des trois semaines marathon dans lesquelles les Olympiens vont tour à tour se frotter aux cimes de l'Europe face à l'Olympiakos et à un calendrier plutôt chargé en championnat avec la rencontre face à l'OL le 18 septembre.
Contre les Grecs, voici l'équipe que j'alignerai avec une défense inchangée par rapport à celle de Rennes, qui, à défaut d'être glamour, a le mérite de commencer à trouver ses marques même si le rendement de Diawara est encore loin d'égaler celui d'il y a deux saisons. Concernant Alou Diarra qui n'est plus que l'ombre de lui même depuis la coupe du Monde de 2010, il ne ferait que briller par son absence cette fois-ci hors du terrain avec Cheyrou en position de sentinelle, qui baisserait d'un cran dans ce schéma à vocation plus offensive. A l'avant, la titularisation de Morgan Amalfitano ferait sûrement un grand bien au milieu de terrain. Même si Lucho ne fait pas encore d'étincelles, il garde quand même une très bonne lecture du jeu et pourrait très bien mener le jeu vers l'avant ou sur les côtés avec la proximité de Valbuena, bien qu'incertain depuis le match contre Rennes, qui pourrait lancer des offensives intéressantes. Enfin, pourquoi ne pas aligner Rémy et Gignac en attaque ?
Que pensez-vous de schéma 4-4-2 ? Vos commentaires sont les bienvenus.
MANDANDA
AZPILICUETA - FANNI - DIAWARA - MOREL
CHEYROU
AMALFITANO - LUCHO - VALBUENA
REMY - GIGNAC
2 commentaires:
Ta compo est intéressante, mais que fais-tu sans un milieu défensif (il manque une sentinelle du genre Diarra), là les profils de tes joueurs au milieu sont plutôt offensifs, à moins que tu veuilles voir Chey défendre, ce qui n'est pas son rôle à la base.
Un 4-1-3-2 serait donc une bonne chose dans le contexte actuel. Dans l'ordre suivant, je mettrais :
MANDANDA : limite on s'en fout il bougera jamais celui-là... pas de concurrence derrière.
AZPILICUETA : manque vraiment de corpulence, paraît trop léger et facile à passer.
MBIA : monsieur en mousse, quand je veux jouer j'essaye et encore !
DIAWARA : Lui il faut qu'il arrête les tacles dans le vide, et souvent il fout la trouille, mais bon il reste assez costaud, joueur qui arrive à son terme.
TRAORE : Morel me fait assez peur en ce moment, je prends un risque.
DIARRA : Pas mieux à ce poste, Kaboré me fait de la peine en ce moment.
AMALFITANO : le joueur le plus technique avec Cheyrou et excellente recrue au passage.
LUCHO : joueur de classe qui a besoin que ça bouge devant pour qu'il s'exprime pleinement. VALBUENA : ce n'est plus le même depuis deux à trois ans, je ne sais pas ce qui lui est arrivé, il percute vraiment plus, revient souvent en arrière pour transmettre la balle à ses coéquipiers.
REMY : attaquant qui monte en puissance, bonne mentalité.
GIGNAC : BigMac à 17 millions d'euros, facile je sais, mais toujours un pépin , joueur qui se motive, mais qui ne répond pas présent sur le terrain, je reste patient jusqu'à la fin de saison sinon on l'aura dans le cul sévère.
Et aussi, j'oubliais, pour revenir à ta compo, tu aurais un équipe divisée en deux, à cause du profil de tes milieux, à moins que tu leur demandes de défendre (Football Manager inside) sinon y aurait trop le feu (trop) vite dans ta défense ! enfin c'est ce que je pense ;)
Enregistrer un commentaire