lundi 27 février 2012

Les moments forts sportifs du week-end (25 et 26 février)


Guillaume Hoarau, buteur deux fois ce week-end. (Crédits DR)
Rémi revient pour vous sur la scène sportive du week-end ! 
Avec beaucoup de surprises.

Football :

Les grands perdants du week-end sont le PSG et l’OM. Le club de la capitale qui tombe de son fauteuil de leader après son match fou à Lyon (4-4) au profit de Montpellier, vainqueur de Bordeaux (1-0). Marseille de son coté bute sur un grand Elana à Brest (0-1) et se retrouve à sept point points de la troisième place, occupée par Lille, qui n’a pas profiter de l’occasion en ne prenant qu’un point à Rennes (1-1) pourtant réduit à dix.
Dans le bas de tableau, Nice sort de la zone de relégation grâce à sa victoire contre Caen (1-0).


Le foot à l’étranger en deux touches de balles :

Italie : Le Milan AC recevait son dauphin la Juventus (qui compte un match en moins), et n’a pu faire mieux qu'un match nul (1-1). Pourtant les Rossoneri ont marqué un deuxième but que l’arbitre n’a pas vu. L’autre club de Milan, l’Inter se déplaçait à Naples et comme en Ligue des Champions, les hommes de Ranieri ont été défaits 1-0, et comme en Ligue des Champions c’est Lavezzi qui est l’homme providentiel de San Paolo.

Espagne : Messi sauve le Barca à Madrid face à l’Atletico avec un but à dix minutes de la fin plein de génie et de vice (2-1). Plus tôt dans la journée le Real Madrid conserve ses 10 points d’avance grâce à un but sublime de C.Ronaldo qui offre une courte victoire face au Rayo Vallecano (0-1).

Angleterre : LE match de la journée, avec Arsenal qui atomise son voisin Tottenham (5-2). Pendant ce temps là Ryan Giggs,  pour son 900ème match, donne la victoire à Manchester United à la 92ème minute face à Norwich City (1-2). Ce résultat permet aux Reds Devils de rester dans le sillage du voisin City qui s’impose face à Blackburn (3-0). Liverpool remporte la Carling Cup aux tirs au but face à Cardiff (2-2, 3-2 t.a.b). Oui Cardiff capitale du Pays de Galles.

Allemagne : Ribery permet au Bayern Munich de disposer de Schalke 04 grâce à un doublé (2-0). Mais c’est Dortmund qui reste leader après sa victoire contre Hanovre 3-1.

Rugby :

Il faisait assez chaud à Edimbourg pour que le XV de France puisse jouer son troisième match du Tournoi des Six Nations. Pour son deuxième match à la tête de la sélection, Philippe Saint André repart d’Écosse avec une victoire 23-17 malgré un entame compliquée (mené 10-0). Place désormais à l’Irlande pour le troisième deuxième match de l’équipe de France. Oui le rugby c’est compliqué.
De son coté le Pays de Galles, l’équipe « fraicheur » de la dernière Coupe du monde s’impose à Twickenham contre l’Angleterre (12-19) et vise encore le Grand Chelem.
L’Irlande déroule contre l’Italie (42-10).

Tennis :

Juan Martin Del Potro aime la France, mais les tennismen français, eux, ne l’aiment pas beaucoup. Pour sa première visite à Marseille l’Argentin remporte l’Open 13. Après avoir éliminé R.Gasquet et Jo-W.Tsonga  dans la semaine, il s’impose en final aux dépens de Michaël Llodra (6-4, 6-4, 1h22).

Basket :

Malgré le look-out, le All Star Game à bien eu lieu à Orlando dans la nuit de dimanche à lundi. Et c’est la West Coast qui l’emporte 152-149 avec le MVP Kevin Durant. Coté Est, Lebron James marque 36 points. Tony Parker, lui, n’a joué que 12 minutes.

Ski :

Marcel Hirscher réalise une belle opération au slalom géant de Crans-Montana. Grâce à sa deuxième place l’Autrichien possède désormais 92 points d’avance au classement de la Coupe du monde sur le deuxième Ivica Kostelic.
Chez les dames, Lindsey Vonn se dirige, comme d’habitude, vers son quatrième petit globe grâce à sa victoire lors du Super-G de Bansko en Bulgarie.


1 commentaires:

Toutes les infos sportives sont là si on n'a pas pu suivre ^^

Enregistrer un commentaire